samedi 19 décembre 2015

RUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE - MILLY/ONCY-SUR-ECOLE - AUBERGE DES TROIS PIGNONS

Située à la sortie de Milly-La-Forêt, juste après le pont de la rivière l'Ecole, au N°2 de la Grande Rue à Oncy-Sur -Ecole, l"AUBERGE DES TROIS PIGNONS" a ouvert ses portes à la mi-novembre 2015.


Vous y découvrirez une ambiance campagne et originale, une cuisine traditionnelle d'origine polonaise (Polska kuchnia) et de l'est, avec de savoureuses Ravioles au fromage ou choux champignons (Pierogi), la soupe du jour (Zupa Domowa), met quasi-obligatoire à chaque repas en Pologne, des Roulades de bœuf (Zrazy), des galettes de pommes de terre et d'excellentes pâtisseries maisons tels que des gâteaux polonais à la crème (Wuzetka) ou aux pommes (Szarlotka).



La carte offre un nombre limité de plats afin de toujours servir des produits frais. Elle est composée de plats typiquement polonais, mais également un ou deux plats de cuisine française pour ceux qui n'osent pas la nouveauté. Filip SUWALA, gérant de l'auberge, vous réserve le meilleurs accueil.



Horaires d'ouverture :
Jeudi au lundi midi et soirs

Pour tous renseignements s'adresser au 01.64.93.85.42

Auparavant ce local était occupé par le marchand de Fenêtre TRYBA. C'est à cette occasion que les murs de cet ancien café restaurant ont été recouverts de placoplatre faisant ainsi disparaître les fresques peintes par Eugène GUIBERT. 


En effet, de nombreux Milliacois et Oncéens ont pu admirer ces fresques dans la salle du café tenu par Monsieur Roger FOURNILLON qui l'exploita et y vécu jusqu'à son décès en septembre 2002.


Photos prises après le décès de Roger FOURNILLON

"Au relai des routiers" en 1956

Roger FOURNILLON avait acheté cet établissement en 1952, à l'ancien propriétaire Marcel GIRAULT. C'est lui qui avait demandé à Monsieur Eugène GUIILBERT (1893-1988), peintre en lettres (et d'enseignes) à Melun, d'en décorer les murs par des fresques. Après la guerre, il sera renommé "AU RELAI DES ROUTIERS".






"Au relai des routiers" en 1951

Photographie de 1951

Photographie des années 1950

C'est en 1936 que Monsieur Marcel GIRAULT (ancien gérant du "CAFÉ DU COMMERCE" au N°55 Place du Marché à Milly-La-Forêt, en fit le "BAR-RESTAURANT DE LA GARENNE"  

Bar-Restaurant de la Garenne vers 1937

Bar-Restaurant de la Garenne vers 1937

Ce bâtiment se trouve en face de l'étang municipal, à côté d'Intermarché ONCY. Avant 1936, c'était un hangar agricole.

Je remercie Maurice GELBARD pour ses photographies et ses recherches historiques sur ce restaurant. Il a d'ailleurs publié un article sur le blog d'Eric GACHOT "Histoire et actualité de MILLY la FORET"

Nous sommes à la recherche de tous nouveaux documents, Publicités, Photos, Cartes Postales, Factures, Vieux Papiers se rapportant de près ou de loin aux commerces de Milly-La-Forêt.

Contact : Bruno DEROUIN
Tel : 06 10 54 22 85 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire